Première lecture du matin. Un twitt de Manuela: Hélène est morte. Fuck le cancer

 

Nous nous lisions de loin en loin et nous nous commentions mutuellement nos billets de blog, c’est tout.

Un jour, je lis d’elle un message de tristesse, de déprime, de solitude.

J’ai pris un billet de train et suis allé la voir.

Je n’en reviens toujours pas. M’inviter comme ça au débotté chez quelqu’un qui n’a peut-être pas su me dire non, elle qui ne me connaissait pas !

J’y allais pour l’aider…C’est elle qui me faisait la popote.

Elle m’a promené trois jours dans sa campagne fabuleuse, sur sa Loire magnifique.

Nous avons papoté. Famille, cancer, littérature, jardin, bricolage…

Nous nous sommes rencontrées dans la même obsession. Comment la shoah avait elle pu être possible ?

Nous partagions une sorte de constat effaré devant la cruauté du monde dont nous faisions partie et que nous aimions.

J’emprunte au Yiddish ce mot qui lui va si bien: Hélène était et reste ein « Mensch ».

 

http://lacrabahuteuse.fr/a-propos-de-lauteur/

 

Des bises aux schtroumpfs

Laisser un commentaire

